Sujihiki

«Sujihiki» en japonais se traduit littéralement par «Fresh Slicer» en anglais. Ce couteau est l'outil parfait pour couper facilement tout type de viande ou de poisson. Un must
$239.99
-
+
$239.99
Add to wishlist

«Sujihiki» en japonais se traduit littéralement par «Fresh Slicer» en anglais. Ce couteau est l'outil parfait pour couper facilement tout type de viande ou de poisson. Un must absolu pour les amateurs de sashimi et de sushi. Longueur de la lame: 240 mm Matériau de la lame: SUJ2 HRC: 60 Faites défiler vers le bas pour voir les spécifications d'entretien de la lame, du manche et du couteau

La lame est magnifiqueLa lame est magnifiquement forgée à Sakai, au Japon, dans la préfecture d'Osaka. Sakai est souvent considéré comme le berceau des couteaux japonais. Ce qui rend les couteaux japonais exceptionnels, c'est la qualité qui résulte de siècles de savoir-faire. Par rapport aux lames européennes, les lames japonaises ont des aciers beaucoup plus durs, ce qui signifie qu'elles restent tranchantes ridiculement plus longtemps forgées à Seki, une petite ville en plein milieu du Japon. L'acier suédois est l'un des meilleurs au monde et jouit d'une excellente réputation parmi les couteliers japonais en raison de sa haute qualité et de son extrême pureté. Sandvik est l'une des plus grandes sociétés sidérurgiques au monde et cet acier (19C27) est l'acier de la plus haute qualité qu'ils offrent. Cet acier spécial offre un tranchant extrême, une rétention des bords remarquable et une excellente résistance à l'oxydation.

La poignée est magnifiquement fabriquée à la main et assemblée par un menuisier ici à Montréal, Canada. Le style japonais traditionnel octogonal appelé «WA» a été conçu pour offrir une précision et une sensation ultimes en main. Fabriquée en noyer américain de qualité supérieure, cette poignée peut durer toute une vie.Elle est magnifiquement fabriquée à la main et assemblée par un menuisier ici à Montréal, au Canada. Le style japonais traditionnel octogonal appelé «WA» a été conçu pour offrir une précision et une sensation ultimes en main. Vous pouvez choisir entre le noyer américain pur ou l'ébène africain, les deux bois ont été sélectionnés pour leur aspect et leur durabilité, ils peuvent littéralement durer toute une vie.

1. JAMAIS AU LAVE-VAISSELLE!
2. Réalignez la lame avec une tige de rodage une fois par mois
3.Aiguisez avec une pierre à aiguiser deux fois par an si vous êtes cuisinier à la maison, 4 fois si vous êtes un professionnel.
4. Nous recommandons fortement d'utiliser le couteau sur une planche à découper en bois.
5.Les couteaux en acier au carbone rouillent, vous devez toujours garder le couteau dans un endroit sec. Nous recommandons de développer une patine le plus tôt possible (voir l'article joint par Knifewear https://knifewear.com/blogs/news/knife-knowledge-basics-carbon-steel-care)

Sujihiki

‘’Sujihiki’’ in Japanese literally translates to ‘’Fresh Slicer’’ in English. This knife is the perfect tool to cut any type of meat or fish easily. An absolute must for sashimi
$239.99
-
+
$239.99
Add to wishlist

‘’Sujihiki’’ in Japanese literally translates to ‘’Fresh Slicer’’ in English. This knife is the perfect tool to cut any type of meat or fish easily. An absolute must for sashimi and sushi lovers. Blade length : 240mm Blade material : SUJ2 HRC : 60 Scroll down to see Blade, handle and knife care specifications

The blade is beautifThe blade is beautifully forged in Sakai, Japan, in the prefecture of Osaka. Sakai is often considered as the birthplace of Japanese knives. What makes Japanese knives outstanding is the quality that results from centuries of craftsmanship. Compared to the European blades, the Japanese ones have much harder steels which means it stays sharp ridiculously longerully forged in Seki, a small town right in the middle of Japan. Swedish steel is one of the best in the world and has an excellent reputation among Japanese knifemakers due to its high quality and extreme purity. Sandvik is one of the biggest steel companies in the world and this steel (19C27) is the highest quality steel they offer. This special steel offers extreme sharpness, remarkable edge retention and excellent resistance to oxidation.

The handle is beautifully handmade and assembled by a carpenter here in Montreal, Canada. The octagonal traditional Japanese style called ‘’WA’’ was designed to provide the ultimate precision and feeling in hand. Made of premium quality American Walnut, this handle can litterally lasts a lifetime.e handle is beautifully handmade and assembled by a carpenter here in Montreal, Canada. The octagonal traditional Japanese style called ‘’WA’’ was designed to provide the ultimate precision and feeling in hand. You can choose between pure American walnut or African ebony, both woods were selected for their look and durability, they can literally last a llifetime.

1.NEVER IN THE DISHWASHER!
2. Realign the blade with a honing rod once every month
3.Sharpen with a whetstone two times per year if you’re a home cook, 4 times if you’re a professional.
4.We highly recommend to use the knife on a wood cutting board.
5.Carbon steel knives rust, you must keep the knife always in a dry place. We recommend to develop a patina as soon as possible (see joined article by Knifewear https://knifewear.com/blogs/news/knife-knowledge-basics-carbon-steel-care)