Sujihiki

«Sujihiki» en japonais se traduit littéralement par «Fresh Slicer» en anglais. Ce couteau est l'outil parfait pour couper facilement tout type de viande ou de poisson. Un must
Couleur*
$299.99
-
+
$299.99
Add to wishlist

«Sujihiki» en japonais se traduit littéralement par «Fresh Slicer» en anglais. Ce couteau est l'outil parfait pour couper facilement tout type de viande ou de poisson. Un must absolu pour les amateurs de sashimi et de sushi. Longueur de la lame: 240 mm Matériau de la lame: 45 couches Damas de Sandvick 19C27 (acier suédois) HRC: 61 Faites défiler vers le bas pour voir les spécifications d'entretien de la lame, du manche et du couteau.

La lame est magnifiquement forgée à Seki, une petite ville en plein Japon. L'acier suédois est l'un des meilleurs au monde et jouit d'une excellente réputation parmi les couteliers japonais en raison de sa haute qualité et de son extrême pureté. Sandvik est l'une des plus grandes sociétés sidérurgiques au monde et cet acier (19C27) est l'acier de la plus haute qualité qu'ils offrent. Cet acier spécial offre un tranchant extrême, une rétention des bords remarquable et une excellente résistance à l'oxydation.

La poignée est magnifiquement fabriquée à la main et assemblée par un menuisier ici à Montréal, Canada. Le style japonais traditionnel octogonal appelé «WA» a été conçu pour offrir une précision et une sensation ultimes en main. Vous pouvez choisir entre le noyer américain pur ou l'ébène africain, les deux bois ont été sélectionnés pour leur aspect et leur durabilité, ils peuvent littéralement durer toute une vie.

1. JAMAIS AU LAVE-VAISSELLE!
2. Réalignez la lame avec une tige de rodage une fois par mois
3.Aiguisez avec une pierre à aiguiser deux fois par an si vous êtes cuisinier à la maison, 4 fois si vous êtes un professionnel.
4. Nous vous recommandons vivement d'utiliser le couteau sur une planche à découper en bois.

Sujihiki

‘’Sujihiki’’ in Japanese literally translates to ‘’Fresh Slicer’’ in English. This knife is the perfect tool to cut any type of meat or fish easily. An absolute must for sashimi
Color*
brown
black
$299.99
-
+
$299.99
Add to wishlist

‘’Sujihiki’’ in Japanese literally translates to ‘’Fresh Slicer’’ in English. This knife is the perfect tool to cut any type of meat or fish easily. An absolute must for sashimi and sushi lovers. Blade length : 240mm Blade material : 45 layers Damascus of Sandvick 19C27 (Swedish steel) HRC : 61 Scroll down to see blade, handle and knife care specifications.

The blade is beautifully forged in Seki, a small town right in the middle of Japan. Swedish steel is one of the best in the world and has an excellent reputation among Japanese knifemakers due to its high quality and extreme purity. Sandvik is one of the biggest steel companies in the world and this steel (19C27) is the highest quality steel they offer. This special steel offers extreme sharpness, remarkable edge retention and excellent resistance to oxidation.

The handle is beautifully handmade and assembled by a carpenter here in Montreal, Canada. The octagonal traditional Japanese style called ‘’WA’’ was designed to provide the ultimate precision and feeling in hand. You can choose between pure American walnut or African ebony, both woods were selected for their look and durability, they can literally last a llifetime.

1.NEVER IN THE DISHWASHER!
2. Realign the blade with a honing rod once every month
3.Sharpen with a whetstone two times per year if you’re a home cook, 4 times if you’re a professional.
4.We highly recommend to use the knife on a wood cutting board.