Kit débutant Kurouchi

Commencez votre collection de couteaux japonais avec notre kit pour débutants. Livré avec le couteau Gyuto et le couteau Petty, les deux couteaux les plus essentiels dont un cu
$444.00
-
+
$444.00
Add to wishlist

Commencez votre collection de couteaux japonais avec notre kit pour débutants. Livré avec le couteau Gyuto et le couteau Petty, les deux couteaux les plus essentiels dont un cuisinier aura besoin dans la cuisine. Disponible en deux options: avec notre porte-couteau magnétique ou notre bloc magnétique. Longueur de la lame Gyuto: 210 mm Longueur de la lame Petty: 150 mm Matériau de la lame: SUJ2 HRC: 60

La lame est magnifiquement forgée à Sakai, au Japon, dans la préfecture d'Osaka. Sakai est souvent considéré comme le berceau des couteaux japonais. Ce qui rend les couteaux japonais exceptionnels, c'est la qualité qui résulte de siècles de savoir-faire. Par rapport aux lames européennes, les lames japonaises ont des aciers beaucoup plus durs, ce qui signifie qu'elles restent affûtées ridiculement plus longtemps.

La poignée est magnifiquement fabriquée à la main et assemblée par un menuisier ici à Montréal, Canada. Le style japonais traditionnel octogonal appelé «WA» a été conçu pour offrir une précision et une sensation ultimes en main. Fabriquée en noyer américain de première qualité, cette poignée peut durer toute une vie.

1. JAMAIS AU LAVE-VAISSELLE!
2. Réalignez la lame avec une tige de rodage une fois par mois
3.Aiguisez avec une pierre à aiguiser deux fois par an si vous êtes cuisinier à la maison, 4 fois si vous êtes un professionnel.
4. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le couteau sur une planche à découper en bois.
5.Les couteaux en acier au carbone rouillent, vous devez toujours garder le couteau dans un endroit sec. Nous recommandons de développer une patine le plus tôt possible (voir l'article joint par Knifewear https://knifewear.com/blogs/news/knife-knowledge-basics-carbon-steel-care)

Kurouchi Beginner's Kit

Start your Japanese Knives Collection right with our Beginner’s Kit. Comes with the Gyuto and the Petty knife, the two most essential knives a cook will need in the kitchen. Ava
$444.00
-
+
$444.00
Add to wishlist

Start your Japanese Knives Collection right with our Beginner’s Kit. Comes with the Gyuto and the Petty knife, the two most essential knives a cook will need in the kitchen. Available in two options : with our magnetic knife holder or our magnetic block. Gyuto Blade length : 210mm Petty Blade length : 150mm Blade material : SUJ2 HRC : 60

The blade is beautifully forged in Sakai, Japan, in the prefecture of Osaka. Sakai is often considered as the birthplace of Japanese knives. What makes Japanese knives outstanding is the quality that results from centuries of craftsmanship. Compared to the European blades, the Japanese ones have much harder steels which means it stays sharp ridiculously longer.

The handle is beautifully handmade and assembled by a carpenter here in Montreal, Canada. The octagonal traditional Japanese style called ‘’WA’’ was designed to provide the ultimate precision and feeling in hand. Made of premium quality American Walnut, this handle can literally last a lifetime.

1.NEVER IN THE DISHWASHER!
2. Realign the blade with a honing rod once every month
3.Sharpen with a whetstone two times per year if you’re a home cook, 4 times if you’re a professional.
4.We highly recommend to use the knife on a wood cutting board.
5.Carbon steel knives rust, you must keep the knife always in a dry place. We recommend to develop a patina as soon as possible (see joined article by Knifewear https://knifewear.com/blogs/news/knife-knowledge-basics-carbon-steel-care)