Gyuto

Le Gyuto est la version japonaise du couteau de chef, le couteau parfait pour couper les fruits, les légumes, la viande et le poisson sans aucun effort. Un must pour chaque cui
$199.99
-
+
$199.99
Add to wishlist

Le Gyuto est la version japonaise du couteau de chef, le couteau parfait pour couper les fruits, les légumes, la viande et le poisson sans aucun effort. Un must pour chaque cuisinier. Longueur de la lame: 210 mm Matériau de la lame: SUJ2 HRC: 60 Faites défiler vers le bas pour voir les spécifications d'entretien de la lame, du manche et du couteau

La lame est magnifiquement forgée à Sakai, au Japon, dans la préfecture d'Osaka. Sakai est souvent considéré comme le berceau des couteaux japonais. Ce qui rend les couteaux japonais exceptionnels, c'est la qualité qui résulte de siècles de savoir-faire. Par rapport aux lames européennes, les lames japonaises ont des aciers beaucoup plus durs, ce qui signifie qu'elles restent affûtées ridiculement plus longtemps.

La poignée est magnifiquement fabriquée à la main et assemblée par un menuisier ici à Montréal, Canada. Le style japonais traditionnel octogonal appelé «WA» a été conçu pour offrir une précision et une sensation ultimes en main. Fabriquée en noyer américain de première qualité, cette poignée peut durer toute une vie.

1. JAMAIS AU LAVE-VAISSELLE!
2.Aiguisez la lame avec une tige de rodage une fois par mois
3.Aiguisez avec une pierre à aiguiser deux fois par an si vous êtes cuisinier à domicile, 4 fois si vous êtes un professionnel.
4. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le couteau sur une planche à découper en bois.
5.Les couteaux en acier au carbone rouillent, vous devez toujours garder le couteau dans un endroit sec. Nous recommandons de développer une patine le plus tôt possible (voir l'article joint par Knifewear https://knifewear.com/blogs/news/knife-knowledge-basics-carbon-steel-care)

Gyuto

The Gyuto is the Japanese version of the Chef Knife, the perfect knife for cutting fruits, vegetables, meat and fish with absolutely no effort. A must for every cook. Blade
$199.99
-
+
$199.99
Add to wishlist

The Gyuto is the Japanese version of the Chef Knife, the perfect knife for cutting fruits, vegetables, meat and fish with absolutely no effort. A must for every cook. Blade length : 210mm Blade material : SUJ2 HRC : 60 Scroll down to see Blade, handle and knife care specifications

The blade is beautifully forged in Sakai, Japan, in the prefecture of Osaka. Sakai is often considered as the birthplace of Japanese knives. What makes Japanese knives outstanding is the quality that results from centuries of craftsmanship. Compared to the European blades, the Japanese ones have much harder steels which means it stays sharp ridiculously longer.

The handle is beautifully handmade and assembled by a carpenter here in Montreal, Canada. The octagonal traditional Japanese style called ‘’WA’’ was designed to provide the ultimate precision and feeling in hand. Made of premium quality American Walnut, this handle can litterally last a lifetime.

1.NEVER IN THE DISHWASHER!
2.Realign the blade with a honing rod once every month
3.Sharpen with a whetstone two times per year if you’re a home cook, 4 times if you’re a professional.
4.We highly recommend to use the knife on a wood cutting board.
5.Carbon steel knives rust, you must keep the knife always in a dry place. We recommend to develop a patina as soon as possible (see joined article by Knifewear https://knifewear.com/blogs/news/knife-knowledge-basics-carbon-steel-care)